Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Clem
29 décembre 2010

Pas de violence...

...c'est les vacances !!!

Et par ce temps gelé, rien de tel qu'un bon thé chaud
accompagné d'une petite tartelette au chocolat !!

photo_3_
photo_4_
photo_2_

Les enfants ont la gastro, du coup je passe mes journée à nettoyer et faire les lessives, le rêve comme vous pouvez l'imaginer !! Bref, gros besoin de réconfort et donc de choco ! J'ai flashé sur cette recette quand je l'ai vu sur les tablettes de choco gato chez Carrefour, j'ai testé et complètement approuvé. Alors pour toutes celles et ceux qui ont envie de se laisser tenter par cette petite tartelette, c'est très simple :

Après avoir fait et cuit une bonne pâte sablée maison, préparer une ganache de chocolat, c'est très simple ! Il suffit de casser une plaque compète de choco dans un bol puis de faire chauffer une briquette de crème liquide avant de venir la verser sur le choco. Là on attend 5 petites minutes, puis on mélange le tout. Ensuite on verse sur la pâte déjà cuite ,pour ceux qui ont suivi, et on met au frigo 2 petite heures. Avant de déguster, il suffit de moudre des pistaches et de les éparpiller sur la tarte.

Bon ap !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue c'est un Regal...
Z
Je n osais pas te demander la recette de cette tarte a tomber par terre!
M
très tentant tout ça... petite suggestion d'une amatrice de ce genre de délires... mets une tablette de pralinoise à la place du chcocolat, c'est mortel !!! et bravissimo pr tes blouses en liberty ! dingues !!!
V
hummm, ça a l'air bien bon !!! <br /> Bon courage pour tes malades et bonnes fêtes de fin d'année
L
Gouté et approuvé
Publicité