Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Clem
22 juin 2012

Recette caramelisée

Je ne participe pas souvent à des jeux concours mais je sais pas pourquoi celui des desserts fruités Charles & Alice m'a inspiré. Peut-être parce que, au moment où j'ai reçu l'e-mail, Automne et Joseph était en train de se régaler avec leur compote Charles et Alice justement et que je me suis dit que c'était une drôle de coïncidence et peut-être un signe que je pouvais le gagner ce concours ou alors tout simplement parce que je suis une grand fan de la compote de pommes et que je peux en manger des kilos !!

Bref, toujours est il que j'ai reçu mon petit colis de compotes et que la recette Pommes & Caramel est celle qui m'a inspiré pour créer la recette que voici ci-dessous car comme je vous le disais ci-dessus je suis une grande fan des compotes ça n'est rien comparé à ma folie du caramel !!! Voici donc ma petite recette :

Tiramisu façon pommes caramélisée et poudre de spéculoos

Ingrédients:
100g de sucre
250g de mascarpone
3 gros œufs
1 paquet de spéculoos
1 pot de compote pomme caramel Charles et Alice. 

Préparer la crème de tiramisu:
- séparer le blanc des jaunes 
- battre le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- ajouter la mascarpone et battre au fouet - monter les blancs et les incorporer au mélange.  Dans des petits récipients, verser alternativement de la crème de  et de la compote pommes caramel. 
- Émietter les spéculoos et parsemer le dessus de chaque dessert.
- Mettre au frais 4heures minimum

Dégustez!!

Juin 2012 (45)

J'ai pu inauguré cette petite recette lors d'un dîner-foot entres amis (et oui, je sais pas pour vous, mais de mon côté difficile d'y échapper en ce  moment...) et tout le monde a été emballé ! Et sans doute moi la première car j'adore le mélange sucré du tiramisu avec le côté acidulé de la pomme et le léger goût salé du beurre salé dans le caramel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité