Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Clem
9 janvier 2010

Aux fourneaux !

Cette après-midi j'ai été happée par une grosse envie de cuisiner ! Automne fait sa sieste, impossible de sortir faire les soldes donc aucune raison de se priver!!! Mais attention j'ai des exigences!  Je veux faire quelque chose de sucré, de bon, de nouveau et de réussi du premier coup!

CHALLENGE !!

Je remonte dans mes souvenirs d'enfance et j'ai en mémoire un goût de tarte saveur chocolat / fromage frais qui me reste en bouche... Ni une ni deux je tape ma recherche google et je tombe sur une petite recette qui me parait correspondre parfaitement à mes attentes.

Let's go aux fourneaux!!

Et je dois vous dire que je ne suis pas peu fière du résultat ou plutôt que mes papilles gustatives ont été comblées!

005

Voici la recette de ce petit bijou gustatif:

** Faites une pâte brisée légère **

- 200g de Farine
- 100g de beurre
- 1 cuillère (à café) rase de sel
- 1 cuillère (à café) rase de levure
- 10cl d'eau

Mélangez la farine, le sel et la levure dans un saladier.
Faites fondre le beurre dans une casserole.
Versez l'eau et le beurre au milieu de la farine et mélangez avec une cuillère en bois. Quand ceci devient difficile, faites une boule et laissez-la reposer au frigo pendant 1 demi-heure.
Votre pâte est prête et avec cette méthode elle est légère.


** Préparation de la tarte **

200 g chocolat dessert
100 g de beurre
300 g de fromage blanc
100 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Faites cuire à blanc la pâte brisée après l'avoir saupoudrée de sucre en poudre

Préparez la sauce au chocolat: Pour cela faites fondre le chocolat avec le beurre. Étalez le mélange sur la pâte.

Préparez la mousse au fromage blanc: mélangez le fromage blanc avec le sucre, un sachet de sucre vanillé et les jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige et les ajoutez au mélange.
Mettez cette mousse sur la sauce au chocolat.

Faites cuire à 180°pendant 35 min!

** Et voilà! **

Vous me direz comment vous avez trouvé ce petit mélange
** salé/sucré/fraicheur **
que je trouve personnellement incroyable!!!

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai une super idée! Pourquoi ne pas refaire ce super gateau pour ce we? J'en salive déjà.
C
J'ai hâte d'être inviter à une dégustation !!!<br /> <br /> Très belle journée
M
dis donc,je m'incrusterais bien pour le gouter!!
G
j'ai eu la chance de pouvoir gouter à ce gâteau, il est dé-li-cieux !!!!!!!
Publicité